À propos

Qui suis-je ?

Ingénieur déserteur ; après quelques années de carrière dans l’aéronautique — et suite à de nombreux questionnements — je décidai de quitter ce milieu et d’arrêter d’alimenter la mégamachine. Depuis, je travaille à m’émanciper de cette société capitaliste mortifère.

Sinon, j’aime écrire, lire, jardiner, et pratiquer l’aïkido. On peut également me qualifier de geek (rétrogaming et *nix).

Philosophie du site

Accessibilité

Loin des tendances actuelles où la taille des pages Web ne fait qu’augmenter, ce site a pour but de proposer de l’information de la manière la plus efficace possible au plus grand nombre. Ainsi, un visiteur ne sera pas pénalisé, qu’il utilise une connexion Internet lente ou une vieille machine. La clarté et la facilité d’accès à l’information sont privilégiées sur l’esthétique. Les images ne sont employées que si nécessaires.

Éthique

J’administre ce site sur mon temps libre, sans aucune attente particulière — avec le but de partager néanmoins — comme c’était le cas au tout début du Web. Ainsi, aucune publicité ou autre pratique discutable n’est utilisée ici. Je ne cherche pas à savoir qui visite cet espace, car cela ne m’intéresse pas.

Liberté

Enfin, le contenu et le code source sont mis à disposition sous licence libre afin qu’ils puissent être ré-utilisés et modifiés avec davantage de liberté que le régime de droit d’auteur conventionnel. Les détails peuvent être consultés à la page Crédits.

Soutien

Ce site, et son contenu, sont mis à disposition librement et gratuitement, sans aucune contrepartie. Si vous l’appréciez et que vous souhaitez m’aider, il est possible de contribuer via les méthodes suivantes.

Commentaires

Que cela soit pour des critiques, des suggestions ou pour tout autre commentaire, n’hésitez pas à m’envoyer un message.

Dons

J’accepte les dons en Monero. Il suffit de les envoyer à l’adresse ci-dessous :

8371xeQFEWLRwzPMTyStTUcpLcZVvDTmFNDZUMcf6rz699y96hcWiwf8NCEghxnbMrc5DAd5zyqa2Vm4E5UuSHYuNuLW2UX

On peut aussi scanner ce code QR, plutôt que de copier manuellement l’adresse précédente :

Code QR de l’adresse pour les dons en Monero

Partage

Mon but est de partager de l’information. Ainsi, il est possible de soutenir ce site en le partageant à votre tour sur Internet.